Le CIO vous informe "Après la 3ème"

(actualisé le ) par B. Duhoux

Le CIO a présenté son diaporama lors de la réunion d’information à laquelle vous avez été invités à participer en présence des proviseurs des lycées de Taverny le 14 mars 2017.

Dans ce diaporama :

• Après la 3ème
  • Voie Professionnelle
  • Voie Générale et Technologique
  • Calendrier et procédures d’orientation
  • Ressources pour s’informer

Mme RIOUFFRAIT, La Principale, attire votre attention :

• Certaines formations nécessitent une procédure particulière pour laquelle l’élève doit se présenter à un entretien de motivation. Il s’agit de la procédure PassPro, PassCCD et PassAgri. Il est important de se renseigner et de se signaler auprès du secrétariat du Collège pour obtenir les documents et un rendez-vous dans l’établissement sollicité.
  • Afin d’aider les élèves à mieux préparer leur projet, il est possible de faire une demande de mini-stage dans la formation envisagée. Pour cela, il faut se rapprocher du secrétariat du collège
cliquer sur l’image

Toute l’info sur les métiers et les formations se trouve dans le guide de l’Onisep.
Rendez-vous sur le site :

cliquer sur l’image