Histoire - Géographie - Education Civique

Cette rubrique vous donnera des informations concernant l’Histoire, la Géo et l’Education Civique mais aussi les liens vers les sites de vos manuel. Vous y trouverez des exercices en ligne et des fiches de révision.

En histoire et géographie :
- sixième
- cinquième
- quatrième
- troisième

En éducation civique :
- sixième
- cinquième
- quatrième
- troisième

• Rallye Aïcha // Suite de leur expédition

par Eleve

2ème étape !
    Avec encore toutes les balises nos gazelles arrivent 24ème sur 135 équipages en général suite à leurs détours
    3ème étape !
    3 choix de parcours nos gazelles ont voulu éviter les dunes, elles ont quand même pelleter et se sont dirigées vers le parcours bleu en passant toutes les balises avec (...)

• Rallye Aïcha // Partie 3 : Suite du voyage !!

par Eleve

Les news 2
    En attendant l’embarquement (Photo Aude)
    Sur le bateau (Photo Aude)
    Calendrier
    Mercredi 22 mars : 12H rendez-vous au bivouac (campement) et 14H départ du prologue (Parcours d’essai qui dure 3H)
    Jeudi 23 mars : départ officiel de la 27ème édition du rallye des gazelles avec la première (...)

• Réviser les chiffres romains

La lecture des chiffres romains est parfois compliquée !
    Pour vous aider à réviser, voici un petit quizz en ligne !

• Comment rédiger correctement mes réponses ?

Lorsque je fais un travail noté à la maison ou en classe, je dois trouver les bonnes réponses aux questions mais aussi les présenter correctement sinon je n’ai pas la totalité des points.
    Une réponse correctement rédigée doit permettre à mon lecteur de comprendre à travers elle la question à laquelle je (...)