• Des nouvelles du concours de nouvelles en 4ème...

par M. Lecomte

En 1985, la maison d’éditions L’École des Loisirs publiait Les Mystères de Harris Burdick : quatorze étranges illustrations en noir et blanc accompagnées d’un simple titre et d’une légende. Ces dessins ont fait parler et écrire de nombreux enfants, adultes ou écrivains (Stephen King en personne) durant (...)

• Nous avons rencontré l’auteure Christel Mouchard !

par M. Lecomte

Mme Christel Mouchard est venue dans notre classe de 6ème5 le mercredi 12 mars 2014 au collège Georges Brassens. Elle nous a parlé de sa vie et des livres qu’elle a créés depuis l’âge de 30 ans. L’un de ces livres est celui que nous avons lu pour le Défi-Lecture : Devî, bandit aux yeux de fille. (...)

• Bienvenue !

par M. Lecomte

Vous trouverait dans cet rubrik des article rédigées par vos proffesseurs de Français préférer.
    Le rédacteur de ce mot est parti trop longtemps en vacances. Il convient bien sûr de corriger ses fautes de Français.