Allemand

• Allemand : pour aller plus loin n°2

Chers élèves germanistes !
    Voici une fiche qui va vous aider à faire le point sur trois des quatre types de prépositions existant en allemand (il ne vous manquera plus que quelques prépositions toujours suivies du génitif ). A garder précieusement pour les années à venir !
    CordiAllemand !
    Agnès (...)

• Allemand : Les pronoms personnels

Chers élèves germanistes !
    Une fiche de révision sur les pronoms personnels qui doit se travailler en relation avec celle sur l’emploi des cas.
    Bon courage
    CordiAllemand
    Agnès Minas

• Allemand : Les déterminants possessifs

Chers élèves germanistes !
    Voici une petite révision concernant les déterminants possessifs. Cette fiche est en étroite relation avec la précédente sur l’emploi des cas (nominatif, accusatif, datif) : c’est elle qui vous aidera à mettre la marque adéquate sur votre déterminant !
    Bon courage ! (...)

• Allemand : l’emploi des cas nominatif/ accusatif /datif

Chers élèves germanistes !
    Voici une fiche récapitulant les emplois des trois cas : nominatif, accusatif et datif et un exercice d’application qui mélange tous les cas de figure. Le génitif fera l’objet d’une fiche à part. Viel SpaB !
    CordiAllemand
    Agnès (...)

• Allemand : le site "Sprachgefühl"

Chers élèves germanistes ! Si vous voulez apprendre quelques expressions idiomatiques en allemand en vous amusant, je vous invite à suivre les aventures de Klaus Kartoffel ( Klaus Patate ) et à vous abonner au site "Sprachgefühl" en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous suffira de remplir vos (...)