• En piste ! Une animation sur le Cirque au C.D.I !

par Mme Leroyer

Le cirque s’installe au C.D.I pour quelques semaines, et les activités ne manquent pas !
    Une animation est prévue le Jeudi 12 Avril de 13h00 à 13h55. Vous pourrez vous initier à la fabrication de balles de jonglage et de thaumatropes. Si Houdini sommeille en vous, vous pourrez présenter quelques (...)

• Exposition au C.D.I - L’Âne en guerre et autres animaux soldats

par Mme Leroyer

L’exposition "L’âne en guerre, et autres animaux soldats", conçue par l’Atelier de restitution du patrimoine et d’ethnologie du Conseil Départemental du Val d’Oise, labellisée mission Centenaire 14-18, rend hommage aux animaux de la guerre et sera présente toute la semaine au C.D.I
    Un parcours-enquête (...)

• Retour sur la sieste contée

par Mme Leroyer

Vingt-deux élèves ont participé à la sieste contée le jeudi 21 Décembre à 13h00 au C.D.I.
    Les Histoires pressées de Bernard Friot ont été lues par Mme Corbet, Mme Legois et Mme Leroyer. Une heure de lecture, une pause qui a été appréciée par les élèves :-)
    Ci-dessous quelques photos (...)

• Projet "School" Brassens / Le Carré

par Mme Leroyer

Le projet "L’école à travers le monde" concerne les deux collèges de Taverny.
    Objectifs du projet :
    découvrir des systèmes éducatifs différents du système français ;
    créer des liens entre les élèves des deux collèges.
    Les élèves de 5èmes de Mme Vialla et Mme Turban (professeurs d’Anglais à Brassens) (...)