• Coup de projecteur final sur l’animation Cirque

par Mme Leroyer

Depuis plusieurs semaines le Cirque était à l’honneur au C.D.I. Plusieurs activités ont été proposées aux élèves, retour sur les plus marquantes :
    Concours : Imagine une affiche de cirque
    Trois affiches ont été récompensées :
    1er Prix : Kaïna en 6e
    2e Prix : Morgane en 6e
    3e Prix : Romain en 6e Les (...)

• En piste ! Une animation sur le Cirque au C.D.I !

par Mme Leroyer

Le cirque s’installe au C.D.I pour quelques semaines, et les activités ne manquent pas !
    Une animation est prévue le Jeudi 12 Avril de 13h00 à 13h55. Vous pourrez vous initier à la fabrication de balles de jonglage et de thaumatropes. Si Houdini sommeille en vous, vous pourrez présenter quelques (...)

• Exposition au C.D.I - L’Âne en guerre et autres animaux soldats

par Mme Leroyer

L’exposition "L’âne en guerre, et autres animaux soldats", conçue par l’Atelier de restitution du patrimoine et d’ethnologie du Conseil Départemental du Val d’Oise, labellisée mission Centenaire 14-18, rend hommage aux animaux de la guerre et sera présente toute la semaine au C.D.I
    Un parcours-enquête (...)

• Retour sur la sieste contée

par Mme Leroyer

Vingt-deux élèves ont participé à la sieste contée le jeudi 21 Décembre à 13h00 au C.D.I.
    Les Histoires pressées de Bernard Friot ont été lues par Mme Corbet, Mme Legois et Mme Leroyer. Une heure de lecture, une pause qui a été appréciée par les élèves :-)
    Ci-dessous quelques photos (...)