On Lit, Silence : Le Retour !

(actualisé le ) par M. Jiout

Chères familles,

A partir du 5 novembre 2020, Georges Brassens reconduit le dispositif « On lit, silence ! ». L’ensemble du collège (élèves, professeurs, secrétaires, agents, AED, principaux…) bénéficiera d’un quart d’heure de lecture hebdomadaire.

L’organisation détaillée de l’opération vous est présentée dans le document ci-dessous.

Chaque élève est invité à apporter un roman, un magazine, un journal, une BD ou un manga… Ce livre peut venir de la bibliothèque familiale, ou être emprunté au CDI, ou à la médiathèque Les Temps modernes. N’hésitez pas à apporter un livre en plus pour le prêter à un camarade.

Nous vous remercions pour votre implication dans ce projet collectif dont les objectifs pour vos enfants sont : favoriser le plaisir de lire, développer l’imaginaire, partager un moment collectif agréable, créer un climat scolaire apaisé, enrichir le vocabulaire…

Bonne lecture à tous !

Mme Corbet et l’Equipe du Collège Georges Brassens.

Calendrier On Lit, Silence