5 Questions à... la principale du Collège.

(actualisé le ) par M. Lecomte

Question 1 : Est-ce-que des travaux sont prévus dans l’enceinte du collège ?
« Oui, il faut entretenir le collège ; par exemple : remettre en état les WC. Ce sont des travaux non visibles (NDLR : électricité, plomberie) mais obligatoires. Il est important de mettre aux normes l’ascenseur, de renouveler le portail lorsqu’il est abîmé (NDLR : cassé par un camion comme ces derniers jours). Enfin, il y aura des tableaux numériques dans toutes les classes d’ici 2015. »

Question 2 : Les surveillants sont-ils satisfaisants ?

« Oui, nous avons une très bonne équipe (NDLR : bientôt une interview des surveillants réalisée par nos journalistes). »

Question 3 : Quelle est la cause des changements de CPE ?
« Les changements de CPE ont une cause administrative. Notre CPE sera Mme Hanowicz jusqu’à la fin de l’année. »

Question 4 : Pourquoi Mme Doukan est-elle partie ?

« Mme Doukan est partie car elle a été mutée, sur sa demande, dans un autre collège. Elle a été remplacée par Mme Gatoux. »

Question 5 : Aimez-vous l’emplacement du collège ?

« Le collège est très bien situé : à côté du centre culturel, du gymnase André Messager (voir article écrit sur sa rénovation), tout près du gymnase Jean Bouin (intérieur et extérieur), d’ un skate-park, d’une médiathèque, de la piscine et du terrain de rugby de Pontalis. Il y a aussi à proximité un centre commercial et plusieurs fast-food (NDLR : restauration rapide). »

Un dernier commentaire ?

« J’ai été ravie de cet entretien avec deux jeunes journalistes enthousiastes qui avaient bien réfléchi à leurs questions. J’espère que le journal du collège va se développer et faire écho aux nombreuses initiatives et activités des collégiens. »

Entretien réalisé par Joséphine et Pauline du Club Journal.