Un événement sportif organisé pour des 4èmes.

L’association Raid Aventure Organisation (RAO) a organisé un événement sportif et pédagogique ce mardi 16 novembre. Destiné aux élèves de 4ème, il s’est déroulé au gymnase André Messager de Taverny, à coté du collège Georges Brassens. Le RAO a préparé différentes activités encadrées par des policiers bénévoles* et nos professeurs d’EPS : de la boxe, du self-défense, du football, de l’escalade, du rugby, du secourisme, des gestes techniques et un parcours d’obstacles (avec l’équipement d’un policier utilisé lors des manifestations et des entrainements). Depuis 29 ans, le dispositif Prox a été mis en place pour resserrer les liens entre la population et la police et surtout les jeunes car certains ont une mauvaise image des forces de l’ordre. L’organisation propose ces rencontres pour limiter les actes de violence et la délinquance dans les villes. Pendant cette intervention, nous avons découvert des techniques d’auto-défense et nous avons pu débattre, discuter et apprendre avec les policiers comment sauver une personne inconsciente.

*ils font une action gratuitement.

Article rédigé par les élèves de la classe de 4ème 3 (Classe Médias)
Le mardi 16 novembre 2021 (mis à jour le mardi 23 novembre 2021)
Source : le site Internet du RAO
Photo : Baptiste apprend les techniques d’auto-défense (Classe Médias)