CHAM 2019-2020

(actualisé le ) par Admin

Madame, Monsieur,

Votre enfant aime la musique et il sera collégien durant l’année scolaire 2019-2020. Il peut intégrer la section CHAM du Collège Georges Brassens.

En partenariat avec le Conservatoire Jacqueline Robin, le Collège propose une Classe à Horaire Aménagé Musique.
L’emploi du temps de la classe est organisé pour permettre :

· La scolarité normale du niveau scolaire,

· une heure de pratique collective au collège,

· la réalisation d’un projet musical,

· en complément du cursus musical suivi au Conservatoire, dont la pratique instrumentale peut se dérouler sur le créneau de l’après-midi « libérée », .

Les candidats à la Section CHAM devront retirer un dossier de candidature, avant le 20 mars 2019 auprès de l’administration du Conservatoire (174 rue de Paris à Taverny – tél. : 01 30 40 27 09) .

L’enfant sera convié à un entretien de motivation et un test musical.

La réponse de l’acceptation au cursus CHAM sera simultanée à l’information des affectations au collège, vers la mi-juin.

Dossier de Candidature 2019-2020
Flyer CHAM 2019