Les actions éducatives

• Hallelujah par la classe de 4ème1

Hallelujah
    En ce début de vacances, la classe de 401 est fière de vous présenter leur version de la célèbre chanson Hallelujah . Cet enregistrement a été réalisé dans le cadre d’une séquence sur l’expression des sentiments en musique, avec Mme Oursel.
    Voici le résultat de leur travail :
    Hallelujah (...)

• Ambiance festive au Club DIY !

CLUB DIY
    Le Club DIY (Do It Yourself), animé par Mme Gouzoukian en compagnie de ses élèves de la 602 et de la 606, est fier de vous présenter ses décos lumineuses pour les fêtes !
    Pour faire comme eux, rien de plus simple : il vous faut juste un pot en verre vide, de la colle, quelques bouts de (...)

• On Lit, Silence : Le Retour !

Chères familles,
    A partir du 5 novembre 2020, Georges Brassens reconduit le dispositif « On lit, silence ! ». L’ensemble du collège (élèves, professeurs, secrétaires, agents, AED, principaux…) bénéficiera d’un quart d’heure de lecture hebdomadaire.
    L’organisation détaillée de l’opération vous est (...)

• Arts plastiques : exposition virtuelle des travaux de nos élèves !

par M. Jiout

Mme Dauget (professeure d’arts plastiques) vous invite à découvrir le talent de nos élèves en matière de création visuelle.
    De la 6ème à la 3ème, ces élèves ont fait appel à leur inventivité et à leur imagination pour travailler de façon originale sur des thèmes comme : Mon super héros casse les clichés Ma (...)

• Un message de Hugues Aufray à nos collégiens

Projet Hugues Aufray
    Dans le cadre d’un projet Education Artistique et Culturelle autour de l’univers musical de Hugues Aufray, l’artiste a envoyé une vidéo aux élèves et collégiens de la circonscription de Taverny, les remerciant pour leur correspondance et les invitant à garder courage.
    "Ne perdez (...)