Orientation

• Important : fiche dialogue pour les 3èmes

par M. Jiout

Chères familles, chers représentants légaux, chers élèves de 3ème :
    Les premières fiches dialogue concernant les filières que vous souhaitez suivre à partir de l’année prochaine sont à remettre au plus tard une semaine avant votre conseil de classe.
    Il faut impérativement remplir cette fiche dialogue (...)

• Important : créer son compte EduConnect

EduConnect
    EduConnect est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l’accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux et dans le 2nd degré pour les élèves. EduConnect remplace les (...)

• Guide des baccalauréats professionnels après la 3ème

par M. Jiout

Dans le document PDF joint à cet article (ci-dessous), vous trouverez un guide très complet sur les baccalauréats professionnels qu’il est possible de choisir après la 3ème.
    N’hésitez pas à consulter le sommaire présent au début du document, afin de cliquer directement sur les filières qui vous (...)

• Permanence de la Psychologue de l’Education Nationale

Notre Psychologue de l’Education Nationale, Mme LENGLET, sera présente dans l’établissement durant toute l’année scolaire.
    Les élèves peuvent prendre rendez-vous auprès de Mme Duhoux au secrétariat.