Actions Vertes, actions sans perte !

Cette année, le collège se met au vert ! Quelques élèves de l’atelier-club écocitoyen et les membres du CVC ont décidé de s’engager pour la préservation de l’environnement. L’un de leurs objectifs est de proposer aux élèves du collège des gestes simples à mettre en oeuvre au quotidien pour limiter les déchets et repenser le traitement des déchets qu’on ne peut éviter.

Ouvrez l’oeil, des affiches seront bientôt mises en places !

• Retour sur une action verte : interview de nos élèves

par M. Jiout

Le vendredi 7 juin 2019, la classe de 5è2 est allée ramasser des déchets dans la forêt avec comme accompagnatrices Mme Corbet, professeure de français, et Mme Fabre, professeure documentaliste. Le but était de sensibiliser les élèves à la pollution et de nettoyer l’environnement, Nous sommes allés dans (...)

• Calendrier fruits et légumes de saison

par M. Lemaire-hey

Les élèves du club écocitoyen Actions vertes, actions sans pertes, ont, individuellement ou en groupe, réalisé des calendriers des fruits et légumes de saison.
    Tous les fruits et les légumes ne poussent pas aux mêmes saisons et beaucoup sont donc importés d’autres pays, polluant notre planète.
    Le but (...)

• Actions Vertes, actions sans perte !

par M. Lemaire-hey

Cette année, le collège se met au vert ! Quelques élèves de l’atelier-club écocitoyen et les membres du CVC ont décidé de s’engager pour la préservation de l’environnement. L’un de leurs objectifs est de proposer aux élèves du collège des gestes simples à mettre en oeuvre au quotidien pour limiter les (...)