Important : créer son compte EduConnect

(actualisé le ) par M. Jiout

EduConnect

EduConnect est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l’accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux et dans le 2nd degré pour les élèves. EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents dans le second degré.

EduConnect simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l’accès :

  • aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
  • au livret scolaire ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT).

Pour les collèges et lycées, la généralisation d’EduConnect en remplacement des comptes ATEN pour les représentants légaux et les élèves est réalisée progressivement dans toutes les académies durant le premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.

Le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour créer son compte EduConnect.

Si vous n’avez pas indiqué de numéro de téléphone portable lors de l’inscription au collège ou que vous ne possédez pas de téléphone portable, il faut prendre contact auprès de l’établissement qui vous fournira une procédure contenant votre identifiant et un mot de passe provisoire.

Pour créer votre compte EduConnect, vous pouvez vous aider de cette infographie :