Situation sanitaire et ressources

Ici, retrouvez toutes les informations qui vous permettront de suivre au mieux l’évolution de la situation concernant le COVID-19 (Coronavirus) ainsi que son impact sur notre établissement.

• Protocole : cas confirmé positif COVID 19

par M. Jiout

A toute la communauté éducative,
    Vous trouverez ci-dessous le protocole appliqué depuis le 1er mars 2021 face à un cas confirmé positif COVID 19 au sein des établissements scolaires.
    Veuillez en prendre connaissance.
    Merci et prenez bien soin de vous et des vôtres.
    Protocole actualisé au 1er mars (...)

• Rappel : la vie au collège durant la crise sanitaire

par M. Jiout

Le gouvernement a fait paraître des affiches concernant les règles que nous devons désormais tous respecter afin de faire face à la crise sanitaire actuelle, et ce, pour préserver au mieux la vie au collège.
    La campagne est disponible en intégralité ici : (...)

• Réouverture de "Ma classe à la maison"

Chers élèves, chères familles,
    Le ministère de l’éducation nationale et le CNED ont décidé de réactiver sur tout le territoire national le dispositif Ma classe à la maison afin d’accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique.
    Depuis ce 7 septembre, la plateforme est accessible gratuitement (...)