Classe Médias

• La Classe Médias sur France Info (suite).

par M. Lecomte

Cette année scolaire 2022-23, la Classe Médias du Collège G. Brassens (405) participe à l’émission "Le Vrai du Faux Junior" sur France Info. Lors de la dernière émission, ce sont Liam, Rubben, Maïmouna et Timéo qui ont pu poser leurs questions. Ecoutez l’émission ou réécoutez l’émission grâce au lecteur (...)

• La Classe Médias du collège sur France Info.

par M. Lecomte

Depuis la rentrée scolaire 2022-23, les élèves de 4ème 5 (Classe Médias du collège) participent à l’émission "Le vrai du faux junior" diffusée à la radio sur France Info tous les vendredis à 14h21 et à 16h23. 3 élèves de la classe (Isra, Lorenzo et Timéo C) ont déjà eu obtenu les réponses de journalistes du (...)

• Le dessin de presse à l’honneur au collège !

par M. Lecomte

Cette année, les élèves de 4ème 3, Classe Médias du Collège Georges Brassens, ont rencontré deux dessinateurs de presse grâce à l’association Cartooning For Peace. Ce collectif, créé par le dessinateur français Plantu (que les élèves de la Classe Médias de l’année scolaire 2020-21 avait eu la chance (...)

• Projet Justice en classe de 4ème.

par M. Lecomte

Cette année, les élèves de 4ème ont pu à nouveau participer au Projet Justice grâce à l’association Jeune & Engagé. Ils ont été tout d’abord sensibilisés au fonctionnement de la justice en France et en particulier de la justice pour mineurs par deux juges assesseurs et une étudiante en droit. Par la (...)